Pour l'instant...

Publié le par Bipo25

Premier post sur mon quotidien ! Il en faut bien un premier !

Aujourd'hui j'avais rendez-vous dans un salon de beauté où je n'avais jamais été. Je me suis levé ce matin assez tôt, première fois depuis que je suis sortie de ma dernière hospitalisation (note pour moi, faire un post récapitulant mes hospitalisations), puis dans la matinée je n'ai absolument rien fait excepté 15 minutes de vélo elliptique. J'essaie de faire 15 minutes par jour de vélo elliptique, j'augmenterais le temps par la suite, pour le moment je suis déjà en sueur, ahhh, les joies du surpoids !

Bref, je suis allée à mon rendez-vous, rencontre avec une nouvelle esthéticienne, ce fut toute une épreuve ! L'hospitalisation ou l'institutionnalisation ont souvent des conséquences sur la vie sociale, tel que renfermement, timidité excessive, pouvant aller jusqu'à la peur du contact social. Un bon gros stress les premières minutes, qui a comme toujours disparu au fur et à mesure du soin, mais c'est un fait à noter : Je n'ai pas confiance en moi et le moindre acte social me rend nerveuse et me fait stresser. Tout ça évidemment pour me rendre compte par la suite que j'ai angoissé pour rien. Mais c'est un sentiment incontrôlable.

J'essaie de commencer un régime tout en arrêtant de fumer, c'est assez invivable. J'échoue bien sûr sur le côté nourriture, en ayant toujours à disposition, contrairement à la cigarette.

Mon côté anxieux s'est actuellement (et depuis un mois) fixé sur mon psychiatre. Je suis persuadée qu'il est contre moi, qu'il refusera de m'allonger encore une fois mon arrêt de travail et qu'il ne m'écoutera pas. Cela fait depuis la dernière fois que je l'ai vu (première fois après ma dernière sortie d'hospitalisation) que je fais des montées d'angoisses à ce sujet. Je le vois demain 16h, je vous écrirais un post pour vous raconter le dénouement de cette histoire.

A ce sujet le site http://www.troubles-bipolaires.com/ nous parle des troubles anxieux dans une forme particulière :

Les troubles paniques

20 % des patients bipolaires présentent au cours de leur vie une forme de trouble anxieux appelée « trouble panique ».

À l’inverse, 13 à 23 % des patients présentant un trouble panique sont bipolaires.

Les patients bipolaires qui présentent aussi un trouble panique sont plus anxieux et présentent des symptômes plus sévères, des formes plus précoces, davantage d’épisodes dépressifs qui nécessitent plus de temps pour atteindre la rémission clinique et ont une réponse moins favorable au traitement. Ces sujets présentent un risque plus élevé de faire des tentatives de suicide.

Pourcentage des troubles paniques


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors là Bravo ! D'avoir surpassé ta trouille avec l' esthéticienne.<br /> Continue pour le vélo, l'arrêt de la cigarette, le régime - pourquoi ne pas voir la nutritionniste ? Je te conseille les menus par répartition car pour mon cas en six mois je suis descendue de 6,5kg et conclusion en un an je suis à -10kg. Je suis en dessous des 80 kgs ! La première étape ça a été de retrouvé la sensation de faim.
Répondre
B
Je dois prendre rdv avec la diététicienne de mon cmp, si elle décroche un jour, puis j'ai pris rdv avec mon médecin traitant pour envisager un départ en cure