Problème de poids

Publié le par Bipo25

Il y a de nombreux problèmes de santé associés à la maladie (on appelle ça les comorbidités), tels que :

- la consommation d’alcool et de toxiques

- les troubles paniques

- le trouble obsessionnel compulsif ou TOC

- les troubles des conduites alimentaires

- les troubles de la personnalité

- le surpoids et l’obésité

- le diabète

- les maladies cardiovasculaires.

Pour ma part j'ai lors de mon adolescence consommé beaucoup d'alcool et de cannabis, aujourd'hui, plus de drogue, mais lorsqu'il m'arrive de consommer de l'alcool, j'en consomme en grande quantité..

Je viens d'arrêter la cigarette il y a moins de 2 semaines, pour l'instant c'est une belle victoire !

J'en viens au principal problème de santé associé à ma bipolarité : mon surpoids. Je suis obèse avec 20kg à perdre. Je vais tenter de perdre du poids, je vous raconterais mon régime et les conséquences de celui-ci. J'écrirais un post au sujet du rapport à la nourriture dans la maladie. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article